Non classé

In Aioli We Trust #1

Le 30 août 2018, Ox’Ivent fêtait ses 10 bougies à la Grange – Bouillon Cube !! Et quelle soirée se fut, paratge e convivencia, chaleur et échanges, luxe, calme et volupté …
L’association décide donc de renouveler cette expérience et fait de cette soirée anniversaire un nouveau rendez-vous annuel, une nouvelle date calendaire pour fêter la fin de l’été, ou plutôt une dernière fête pour l’été !!
Même idée, même contexte, mêmes équipes mais une proposition artistique différente.
Nous souhaitons créer un moment où les artistes du label sont là pour vous sur scène mais aussi avec vous pour profiter des dernières lueurs de soleil.
Cette année nous vous présentons de nouveaux spectacles et un nouveau disque !

20h / Convèrsa, par Emmanuel Pesnot et Titouan Billon
Conférence Chantée
Les chants populaires constituent un témoignage irremplaçable sur la vie de celles et ceux qui nous ont précédé, sur la manière dont ils pensaient et disaient le monde, mais aussi dont ils le vivaient dans leur chair. Loin de tout nationalisme, de tout identitarisme, de toute nostalgie même, pratiquer le chant populaire, c’est s’offrir un regard sur l’intime, un voyage à travers l’altérité, et une connexion à l’universel.

21 h / Les Tambours du Père Ned
Percussif / polyphonique / carnavalesque / stjeantesques
Répertoire pêchu, compositions originales, chants populaires du Languedoc et d’ailleurs, le tout accompagné de percussions, de trompes, de gralhas… De la rue aux chemins de traverses, en passant par les rangées de vignes et les cours d’écoles, les Tambours déambulent dans une temporalité impalpable, un mouvement continu. La musique rappelle les rituels païens / l’orgie contemporaine ; l’odeur de la terre / la lumière d’un néon ; le goût de la cendre / le charme d’un beignet trop gras.
https://www.facebook.com/lestamboursduperened/

22h / MacSinge
Solo hip-hop paillard / old school flex variété / rock-pop boulangerie charcuterie
Jongleur de rimes, jouant avec la poésie, le hiphop et la chanson réaliste, Macsinge nous emporte dans un monde où le mot est roi. Après avoir écumé de nombreuses scènes hip-hop ( en groupe ou en solo), il revient nous proposer un spectacle entièrement a Capella ou les arts se croisent, se mêlent et se respectent. Il y chante ses chansons, nous cite ses inspirations dans un spectacle à la fois drôle et précis.
https://www.facebook.com/macsinge

23h / Camille en bal
Bal
Camille chante pour vos pieds, pour vos corps BALancés, pour vos pensées du soir, elle vous invite à partager ses rencontres, ses moments de joies et d’émotions. Originalité oblige, « Camille en Bal » est un trio où les chants sont féminins, à la voix rocailleuse de la leader s’adjoint la voix enracinée de Maud Séguier (Fai Deli), également flûtiste. Continuité oblige, le guitariste Morgan Astruc, fidèle complice, amène avec lui dans son BALuchon ses harmonies subtiles et son groove caractéristique. Un bal entre saveurs terriennes de pays viticole, envolées endiablées, percussions primitives, accords hispaniques et voix enlacées
https://www.facebook.com/camillenbal/

0h / Barrut
Chant polyphonie
Barrut, c’est une bête composée de trois femmes et quatre hommes qui font de la polyphonie et qui tapent très fort sur des tambours. Une bête sonore, sauvage, qui pleure parfois, rugit souvent, une bête qui a grandi dans la garrigue montpelliéraine et dont l’insatiable appétit l’a conduite à s’abreuver à la table de nombreux étranger.e.s, qui ne le sont plus dès lors qu’elles·ils acceptent de nourrir l’estomac prodigieux. Si la bête mange et boit tellement, c’est pour pouvoir irradier ensuite du feu qui la fait chanter, car telle est sa raison d’être. La bête du Barrut est un animal poétique. Elle met en mouvement des stances dans sa langue maternelle, l’occitan. Des poèmes écrits par Léon Cordes, Louisa Paulin, des troubadours du XXe siècle, ou par la bête elle-même.
https://www.facebook.com/barrutlaires

1h / DR HAD
DJ


PAF: 5/8€

Buvette/Restauration sur place à base de produits locaux (entre 5 et 10 euros)
Vins locaux
Grand parking sur place
Accès et Toilettes Handicapés
Possibilité de planter sa tente sur le site.
Attention, les routes sont dangereuses par chez nous. Si vous consommez de l’alcool, désignez un Sam, ou dormez sur place !
Point d’eau et toilettes à disposition.
Coin enfants : jeux/ bibliothèque/ dodo
Rivière à proximité

BOUILLON CUBE
La Grange
34380 Causse de la Selle
T/ 04 67 71 35 42
grange@bouilloncube.fr

www.oxivent-production.com
www.bouilloncube.fr/saison-culturelle-2019/mixture-juillet-aout/

Catégories :Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s